Destination L’étang des Persats

L’étang des Persats can only be rented only in its entirety exclusively to come with your friends or family. Its surface of 5 hectares, will allow you to exploit thewhole lake alone or with a maximum of 6 anglers.

A stone-built house overlooks the lake and offers a large capacity of guests. The main room has a bay window with a beautiful view of the lake. The house has two large bedrooms, one on the ground floor equipped with two single beds and the other upstairs with 4 single beds. A fireplace is also at your disposal which will allow you to spend pleasant moments at the water’s edge even during the coldest seasons. During the summer, you can use a superb stone barbecue attached to the house.

You will have the freedom to choose the spots that suit you best on the banks. Two boats are at your disposal (included in the offer). If you wish, you can install your own electric motor. We also provide you with 3 weighing bags, 3 reception mats and disinfectants.

At the dike of the lake the water is 3.5 m deep, the average depth is 2m. The bottom consists of sand, gravel and mud. We advise you to bring equipment to probe to detect the most productive substrates.

A total of 150 carp between 10 and 28.8 kg were introduced for an average weight of about 14.5 kg (including 5 grass carp and 1 12.8kg koi carp). If you like big commons, beautifull scaling and linear carps? Then there is no doubt, this is the place for you!

Lovers of lure fishing will be happy, many black-bass populate the pond, you can fish predator fish at no extra cost. Attention, No-Kill is obligatory, in case of non-compliance, you will be immediately expelled from the site WITHOUT compensation.

All fish are chipped to avoid theft and accurately track their growth. During the closed season, pellets are distributed several times a week in order to keep our fish healthy and to increase the average weight.

You must submit your order at least 2 weeks before your arrival to make sure that the products are available.

For the safety of our fish the use of your own seeds is prohibited, it is however possible to buy on site:

  • Pot of 3 litres of Tigernuts, hempseed or particlemix: 12 €

The use of fresh boilies is mandatory, you can find products from the CC Moore range on site.

  • 5 kg Live System 18 mm: 39,90 €
  • 500 ml bait booster Live System: 10,80 €
  • 1 pot of Wafters 18 mm Live System: 7 €
  • 5kg Odyssey XXX: 44,90 €
  • 500 ml bait booster Odyssey XXX: 11,90 €
  • 500 ml of Response Cream: 8.50 €
  • 500 ml of oak oil: 9,50 €
  • 1 pot of Pop Ups NS1 white 14 mm: 7,40 €
  • 1 pot of Pop Ups NS1 pink 14 mm: 7,40 €

 

We also propose pellets with which we feed our fish:

  • 20 kg Coppens pellets 14 mm: 32 €
  • 20 kg Coppens pellets 20 mm: 35 €
  • 25 kg SARB pellets 4,5 or 9 mm: 40 €

 

Barbless hooks are mandatory, it is possible to buy on site Gardner hooks: 5 € per pack.

Arriving time: between 11am and 1pm - Departure time: between 9am and 10am

  • After unloading your equipment, you must park your car at the entrance of the property.
  • Only green or camouflaged tents and umbrellas are allowed.
  • Swimming is prohibited.
  • Contact us when you want to bring a dog, we must examine each case separately. Dogs must be on a leash.
  • Ground fires are forbidden, barbecues are allowed.
  • Please insure the noise levels are kept to a minimum.
  • Children are the responsibility of their parents or supervisors.
  • You can use your boat but it is absolutely mandatory to wear a lifejacket.
  • The use of drugs and excessive alcohol is not allowed on site.
  • Tube marker sticks are allowed, however no marker with a line such as an H marker will not be tolerated.
  • The use of bait boats is allowed.
  • Leadcore is forbidden, only Korda leaders “Dark Matter Safe Zone leaders” are allowed.
  • The use of braid for the main line and header is prohibited. Hook links must only be fluorocarbon or coated braid.
  • Leaders are prohibited.
  • Barbless hooks are mandatory.
  • Make sure your rigs allows the release of the lead weight in case of breakage, the safety of our fish being our priority.
  • Carp sacks are prohibited.
  • Tagging or mutilation of fish is strictly prohibited.
  • The owner and manager reserve the right to check your equipment at any time during your stay.
  • Notify us when you have caught a carp weighing more than 25 kg. We will help you to take professional photos.
  • If you do not respect the rules and regulations, you will be immediately expelled from the site WITHOUT compensation.

L’étang des Persats, is only availablefor one-week stays from Saturday to Saturday. The exclusive rental of the lake for up to 6 anglers, including a house with 6 sleeping arrangements is:

1500 € per week

L’étang des Persats
Unnamed Road, 63640 Charensat
Google Map More information

Lodgingcarp

L’étang des Persats

address : Les Persats, 63640 Charensat | GPS coordinates Lat :45.990174 - Long : 2.654595

The Combrailles, land of water and nature is the ideal place for green and quiet holiday and off the beaten track lovers. The natural heritage is rich and varied: méandres de la Sioule river, crater lakes, waterfalls, views over looking the volcanoes …

45 km - Puy de Dôme and Vulcania

The emblematic Chaine de Puys World Heritage sinc July 2018. Unmissable in Auvergne, the chain includes 80 volcanoes dorment for more than eight thousand years, although vulcanologists do not exclude their awakening. Among them is the Puy de Dome, 1465 meters in altitude. To understand how volcanoes and our planet work, visit Vulcania theme park in the heart of the volcanoes with your family: this park offers unforgettable fun and scientific experiences

60 km - City of Clermont-Ferrand

This big city is a "feast for sore eyes" for culture lovers. One of the most important points of interest for tourism in Clermont-Ferrand is of course the sublime Gothic cathedral Notre-Dame de l'Assomption. It crowns the hill of the historic center, from which one can see the summit of the Puy de Dôme. Your tour of Clermont-Ferrand is also likely to lead you to La place de Jaude. The centre of the city, where you can see monuments, statues and department stores. Highly recommended for a great shopping trip!

55 km - Ferme de Saint-Nectaire in Orcival

Located 1100 m in altitude in the municipality of Orcival, with a breathtaking view of the chain of Puys, Le Roc farm manufactures Saint Nectaire cheese straight after milking twice a day. The farm is open for free visits every day of the year, guided tours are Friday nights at 17:00 or upon reservation for groups. On the farm you will find a small shop where you can buy the Saint Nectaire and many local products from local producers.

20 km - Fades Dam

The 385 hectare lake is a popular place for bathers when the weather gets hot. Three beaches have been installed and are monitored in July and August: Confolant, Pont-du-Bouchet (Miremont) and Chazotte (Saint-Jacques-d'Ambur). There are many children's games on site and picnic areas. Several restaurants with pleasant terraces and views of the lake. Finally, pike, carp, perch and zander for the pleasure of anglers.

5 km - Chancelade water course

This wild and unspoilt site is only a few kilometers from l'étang des Persats. large lake of Puy de Dome. The immensity of this lake inspires calm and reverie. An observatory helps you to discover fauna and flora, including migratory birds. This lake is also a favorite place for pike anglers. Hiking enthusiasts will appreciate the different paths bordering the lake.

Destination L’étang des Persats

Un étang disponible uniquement en exclusivité pour venir avec vos amis ou votre famille. Sa surface de 5 hectares, vous permettra d’exploiter l’étang seul ou à 6 pêcheurs maximum.

Une maison en pierre surplombe l’étang et offre une large capacité d’accueil. La pièce principale est équipée d’une baie vitrée offrant une superbe vue sur l’étang. La maison dispose de deux grandes chambres, l’une rez-de-chaussée est équipée de deux lits simples et l’autre à l’étage de 4 lits simples. Une cheminée est également à votre disposition ce qui vous permettra de passer d’agréables moments au bord de l’eau même durant les saisons les plus froides. Durant la saison estivale, vous pourrez profiter d’un superbe barbecue en pierre accolé à la maison.

Vous aurez la liberté de choisir l’emplacement qui vous convient le mieux sur les berges. Deux barques sont à votre disposition (incluse dans l’offre). Si vous le souhaitez, vous pouvez installer votre propre moteur électrique. Nous vous mettons également à disposition 3 sacs de pesée, 3 tapis de réception et des désinfectants.

A la digue de l’étang, vous pourrez trouver jusqu’à 3,5 m de profondeur, la profondeur moyenne est de 2m. Le fond est constitué de sable, de gravier et de vase. Nous vous conseillons d’apporter du matériel pour sonder afin détecter les substrats les plus productifs.

Un total de 170 carpes entre 10 et 28,8 kg ont été introduites pour un poids moyen d’environ 14,5 kg (dont 5 carpes amours et 1 carpe koï de 12,8 kg). Vous aimez les grosses communes, les écaillages particuliers et les linéaires ? Il n’y a pas de doute, c’est l’endroit qu’il vous faut !

Les amateurs de pêche aux leurres seront servis, de nombreux black-bass peuplent l’étang, vous pourrez pêcher le carnassier sans supplément. Attention, le No-Kill est obligatoire, en cas de non-respect, vous serez immédiatement expulsé du site SANS compensation.

Tous les poissons sont pucés pour éviter le vol et suivre avec précision leur croissance. En période de fermeture, des granulés sont distribués plusieurs fois par semaine afin de garder nos poissons en bonne santé et de faire croitre la moyenne de poids.

Vous devez soumettre votre commande au moins 2 semaines avant votre arrivée afin d’être sûr que les produits soient disponibles.

L’utilisation de vos propres graines étant interdite pour des raisons de sécurité, il est toutefois possible d’acheter sur place :

  • Pot de 3 litres de Tigernuts, chènevis ou particlemix : 12 €,

 

L’utilisation de bouillettes fraiches est obligatoire, sur place vous pourrez retrouver des produits de la gamme CC Moore.

  • 5 kg – Live System boilies 18 mm : 39,90 €,
  • 500 ml – Live System bait booster: 10,80 €,
  • Live System Wafters 18 mm : 7 €,
  • 5kg Odyssey XXX boilies 18 mm : 44,90 €,
  • 500 ml – Odyssey XXX bait booster : 11,90 €,
  • 500 ml – Response Cream : 8,50 €,
  • 500 ml – Hemp Oil : 9,50 €,
  • White Pop Ups NS1 14 mm : 7,40 €,
  • Pink Pop Ups NS1 14 mm : 7,40 €.

 

Nous vous proposons également des pellets avec lesquels nous nourrissons nos poissons :

  • 20 kg pellet Coppens 16 mm : 32 €,
  • 20 kg pellet Coppens 20 mm : 35 €,
  • 25 kg pellet SARB 4,5 or 10 mm : 39 €.

 

Les hameçons sans ardillons sont obligatoires, il est possible d’acheter sur place des hameçons gardner : 5 € le paquet.

 

Heure d'arrivé : entre 11h et 13h - Heure de départ : entre 9h et 10h

Il est important de respecter ces horaires sinon le portail sera fermé.

  • Après avoir déchargé votre matériel, vous devez garer votre voiture sur le parking désigné.
  • Seuls les tentes et les parapluies verts ou camouflés sont autorisés.
  • La baignade est interdite.
  • Contactez-nous lorsque vous souhaitez amener un chien, nous devons examiner chaque cas séparément. Les chiens doivent être tenus en laisse.
  • Les feux au sol sont interdits, les barbecues sont autorisés.
  • Merci de limiter les nuisances sonores.
  • Les enfants sont la responsabilité de leurs parents ou superviseurs.
  • 2 barques sont mises à disposition gratuitement, il est absolument obligatoire de porter un gilet de sauvetage. Il est interdit d’apporter votre propre bateau.
  • La consommation de drogues et d’alcool excessive n’est pas autorisée sur site.
  • 3 tapis de réception, 3 sacs de pesée et des kits de désinfectant sont inclus dans le prix. Il est interdit d’utiliser votre propre matériel pour cela.
  • Les marqueurs tubes sont autorisés, en revanche aucun marqueur avec un fil tel qu’un marqueur H ne seront pas tolérés.
  • L’utilisation de bateaux amorceur est autorisée.
  • Les bouillettes avec conservateurs sont interdites, vous ne pouvez pêcher qu’avec des appâts frais sans conservateur.
  • En raison de la mauvaise préparation des particules par certains pêcheurs, toutes les graines cuites sont interdites sur l’étang des Persats. Vous pouvez acheter des graines en pot sur place.
  • Le leadcore est interdit, seuls les leaders Korda « Dark Matter Safe Zone leaders » sont autorisés.
  • La tresse en corps de ligne et en bas de ligne est interdite. Seul le fluorocarbon et les tresses gainées sont autorisés en bas de ligne.
  • Les têtes de lignes sont interdites.
  • Les hameçons sans ardillons sont obligatoires.
  • Assurez-vous que votre montage permette la libération du plomb en cas de casse, la sécurité de nos poissons étant notre priorité.
  • Les sacs de conservation sont interdits.
  • Le marquage ou la mutilation du poisson sont strictement interdits.
  • Le propriétaire et le gestionnaire se réservent le droit de vérifier votre matériel à n’importe quel moment de votre séjour.
  • Avertissez-nous lorsque vous avez attrapé une carpe de plus de 25 kg. Nous vous aiderons à réaliser des clichés professionnels.
  • Si vous ne respectez pas le règlement, vous serez immédiatement expulsé du site SANS compensation.

À l’Etang des Persats, vous pouvez réserver uniquement des séjours d’une semaine du samedi au samedi. La location exclusive de l’étang pour un maximum de 6 pêcheurs, y compris une maison avec 6 couchage est de :

1500 € la semaine

L’étang des Persats
Unnamed Road, 63640 Charensat
Google Map Plus d'information

Lodgingcarp

L’étang des Persats

adresse : Les Persats, 63640 Charensat | Coordonnées GPS Lat :45.990174 - Long : 2.654595

Les Combrailles, territoire d’eau et de nature est le lieu de séjour idéal pour les amateurs de vacances vertes et tranquilles hors des sentiers battus. Le patrimoine naturel y est riche et varié : méandres de la Sioule, lacs de cratères, cascades, points de vue sur les volcans …

45 km – Puy de Dôme et Vulcania

L’Unesco a inscrit l’emblématique chaîne des Puys au patrimoine mondial en juillet 2018. Incontournable en Auvergne, la chaîne aligne 80 volcans endormis depuis plus de huit mille ans, bien que les vulcanologues n’excluent pas leur réveil. Parmi eux, figure le puy de Dôme, point culminant à 1 465 mètres. Pour comprendre le fonctionnement des volcans et de notre planète, visitez en famille le parc d'attraction Vulcania implanté au cœur des volcans : ce parc de loisirs fait vivre des expériences ludiques et scientifiques inoubliables

60 km – Ville de Clermont-Ferrand

Cette grande ville est un « régal pour les yeux » pour les amateurs de culture. L’un des points d’intérêt les plus importants en matière de tourisme à Clermont-Ferrand est bien entendu la sublime cathédrale gothique Notre-Dame de l’Assomption. Elle couronne la butte du centre historique, depuis laquelle on peut apercevoir le sommet du puy de Dôme. Votre visite touristique de Clermont-Ferrand a également toutes les chances de vous faire passer par la place de Jaude. Centre névralgique de la ville, c’est ici que se côtoient monuments, statues mais aussi grands magasins. Fortement recommandé pour une belle journée de shopping !

55 km – Ferme de Saint-Nectaire à Orcival

Située à 1100 m d'altitude sur la commune d’Orcival, avec une vue imprenable sur la chaîne des Puys, la ferme Le Roc fabrique du Saint Nectaire directement après la traite 2 fois par jour. La ferme est ouverte en visite libre tous les jours de l'année, les visites guidées sont les vendredis soirs à 17h00 ou sur réservation pour les groupes. Sur la ferme, vous trouverez un petit magasin où vous pourrez acheter le Saint Nectaire et de nombreux produits locaux des producteurs alentours.

20 km - Barrage des Fades

Lac de 385 hectares, il est un lieu plébiscité des baigneurs lorsque les fortes chaleurs arrivent. Trois plages ont été aménagées et sont surveillées en juillet et août : Confolant, le Pont-du- Bouchet (Miremont) et la Chazotte (Saint-Jacques-d'Ambur). On trouve sur place de nombreux jeux pour enfants et des espaces pique-nique. Plusieurs restaurants vous proposent d'agréables terrasses avec vue sur le lac. Enfin, brochets, carpes, perches et sandres attendent les pêcheurs pour d'agréables parties de pêche.

5 km – Plan d’eau de Chancelade

Ce site sauvage et préservé est seulement situé à quelques kilomètres de l’étang des Persats. grand étang du Puy de Dôme. L’immensité de cet étang inspire le calme et la rêverie. Un observatoire rend l’espace propice à la découverte de la faune et la flore, notamment les oiseaux migrateurs. Cet étang est aussi un lieu de rendez-vous privilégié des pêcheurs de brochet. Les amateurs de randonnées apprécieront les différents sentiers bordant l’étang.

Calendrier des réservations :

mai 2019

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

• dates en noirs = Etang déjà réservé

Demande de réservation :

Séjour du
au
Veuillez vérifier les disponibilités sur le calendrier à gauche