Le stock de poissons de l’étang de Vaise est unique. Un total de 110 carpes entre 12 et 27,2 kg ont été introduites pour un poids moyen de plus de 15 kg. En outre, il y a 10 carpes amours jusqu’à 29 kg, 10 carpes koï, 2 carpes argentées de 26 et 29 kg et 2 silures mandarins de 18 et 25 kg.
Tous les poissons sont pucés pour éviter le vol et suivre avec précision leur croissance. En période de fermeture, des granulés sont distribués plusieurs fois par semaine afin de garder nos poissons en bonne santé et de faire croitre la moyenne de poids. En parallèle, un système de bulleur a été installé pour maintenir une bonne qualité d’eau et un niveau d’oxygène suffisant pour stimuler l’activité alimentaire des poissons.
Avec ses 110 carpes sur environ 3,5 hectares, l’Etang de Vaise n’est certainement pas un carpodrome. La capture des spécimens qui peuplent le lacs demandera de la précision et s’adresse à des pêcheurs expérimentés. L’étang n’est pas destiné à fournir des dizaines de touches par jour mais plutôt offrir la possibilité de capturer des carpes d’exception.